Compte-rendu du CA du 9/01/2019

Présents : Grichka (Anouk), Marie (Ernesto), Pauline (Piola), Etienne (Ulysse), Maxime (Solène) Nathalie (Charlotte et Félix), Gabriela (Emilio), François (Auxence), Emilie (Tania), Sébastien (Sasha-Brune)

Invité : Mathieu

  • Actualités Ressources Humaines

Aminata a quitté la crèche le 3 janvier (fin de son contrat).

Les recrutements de deux autres personnes en contrat PEC se poursuivent, via la Mission Locale qui nous a envoyé des candidates.

Laura a commencé lundi 7 janvier sur l’horaire d’après-midi à Tribord.

Le recrutement est en cours pour l’horaire d’après-midi à Bâbord.

Carole, qui remplaçait Aminata à Tribord, passe maintenant à Bâbord auprès des grands. Elle remplacera Lamia qui nous quitte le 31 janvier prochain, après de nombreuses années parmi nous (départ volontaire).

  • Finances

Il n’y a pas eu de prime exceptionnelle en 2018 et nous sommes en déficit.

L’année 2019 s’annonce incertaine : de profonds changements sont annoncés à moyen terme dans l’aide au financement des crèches.

Par ailleurs côté dépenses : le point de rémunération a été revalorisé de 1% ce qui entraîne une augmentation de la masse salariale de 4200 € par an en moyenne.

  • Berceaux

L’arrivée du berceau réservataire début janvier sera subordonnée à la détention par les parents d’un numéro d’allocataire CAF (en l’absence de ce numéro, donc de la possibilité de rentrer dans le cadre de la PSU, nous devrons renoncer à ce berceau).

Si on ne prend pas ce berceau on « recrutera » un temps complet par les voix habituelles.

Une nouvelle société de berceaux d’entreprise (Réseau Grandir) propose de nous référencer (pour ensuite nous proposer éventuellement des berceaux). Ce n’est pas engageant mais nous allons quand même prendre le temps d’étudier leur proposition.

  • Fonctionnement de l’association

Premières discussions sur la refonte du fonctionnement associatif. Le principe de la délégation de certaines responsabilités pour décharger un peu le président est acté.

La refonte de l’organisation des commissions commence aussi à être discutée.

NB : la crèche devra également avoir un représentant du personnel pour être en conformité avec la législation (sauf si absence de volontaire parmi les salariés).

  • Prochaines réunions :

Prochaine réunion pédagogique : 17 janvier. S’ensuivra un retour des commissions et un point sur les questions d’hygiène à la crèche soulevées précédemment.

Prochain CA : 13 février