Présents : Olivier (Félix), Maxime (Solène), Etienne (Ulysse), Grichka (Anouk), Nathalie (Félix et Charlotte), Sophie (Johanne), Emilie (Tania), Guillaume (Paula), Basile (Alix)
Invité : Mathieu
Ressources Humaines :
Le congé maladie de Nathalie est prolongé jusqu’à la fin de semaine prochaine, Mélodie la remplace.
Narimane a été malade (épidémie à Bâbord).
Recrutement des postes d’agents à mi-temps : Lailina a commencé à Bâbord. En attendant les autres recrutements, Jessica et Hedia travaillent en CDD jusqu’à la fin du mois.
Pôle emploi a bien envoyé des candidatures, mais ce n’est pas simple de trouver le bon profil. C’est sans doute la Mission Locale qui nous enverra des profils plus pertinents.
Des entretiens sont prévus.
Inscriptions des enfants
Clément (Bâbord) part mi-mars. Mathieu a reçu une demande de berceau réservataire de la part de Baby Loup (temps plein, enfant âgé de 15 mois) qui viendrait remplacer Clément.
Autres
La mairie a installé des alarmes anti-terroristes reliées à la préfecture dans la crèche. Il est possible qu’elle décide aussi de mettre un système de barrière pour le dépose-minute pour des raisons de sécurité.
Les permanences
L’équipe a signalé des dysfonctionnements, notamment des absences de parents. Le CA devra faire un rappel aux parents.
Aménagement Entrée
Un réaménagement est en cours pour favoriser une meilleure communication : des tableaux d’affichage seront installés, ainsi que de nouveaux meubles (voir CR de la dernière assemblée parentale).
Objectifs environnementaux
Le label Ecolo crèche récompense des démarches favorables à la diminution de l’impact environnemental des crèches.
Après une recherche précise d’informations, nous décidons de ne pas chercher à obtenir ce label car il implique un programme de formation très cher, pour de faibles avantages.
Par contre, nous pouvons nous en inspirer pour nous fixer nous-mêmes des objectifs d’amélioration, notamment niveau alimentation, gestion des déchets, et matériau des meubles et jouets.
Au niveau de l’alimentation, nous allons choisir un primeur privilégiant des produits locaux / bio si possible.
Les poissons surgelés seront partiellement remplacés par des sardines à l’huile/maquereaux.
Pour les couches, des parents sont en train d’étudier la meilleure solution. Nous examinons aussi la possibilité de composter nos déchets de cuisine.
NB : le médecin de crèche nous a rappelé qu’il ne fallait pas apporter de bonbons pendant les anniversaires.
Les ponts
Le CA vote la fermeture de la crèche le 22 mai et le 14 juillet (vote à l’unanimité, 6 votants).
Fête du printemps
Elle aura lieu le 21 mars.
Prochaine réunion
Le 27 février, réunion pédagogique