Personnes membres du CA présentes : Romain KASSEL (Sybille – Tribord), Daniel KELLY (Esmé – Bâbord), Thomas SAUVALLE : trésorier (Camille – Tribord), Sophie ARTUS (Evan – Tribord), Laurent CORAL GELIS (Layla – Tribord), Julie INDART (Alix – Bâbord), Florence DUCLOS : présidente (Raphaëlle – Bâbord)
Invité : – Mathieu MAUFOUX : directeur
1. Ressources humaines
Remplacement du Kim à Tribord durant son congés maternité
Kim sera remplacée par Marine, éducatrice de jeunes enfants. Marine connaît bien la crèche et son projet car son fils, Maël, a fréquenté la crèche en 2020- 2021.
Remplacement de Shukria, agent d’entretien de la crèche, durant son arrêt maladie Actuellement en arrêt maladie, Shukria est remplacée par la fille de Samira, selon le même volume horaire que Shukria (20h/semaine)
Réunion d’équipe le 27/10/2021
Une réunion d’équipe aura lieu le 27/10 pour évoquer notamment les points suivants :
– Récréer du lien entre Bâbord et Tribord
– Informer l’équipe sur l’organisation des élections du comité social et économique. Nicolas CORAL GELIS (Layla – Tribord), membre du CA, participera à la présentation de ce point
Revalorisation du diplôme d’EJE
Le travail de Mathieu avec ELIFSA, le syndicat employeur, et le CA autour de cet arrêté ministériel se poursuit. Il est envisagé d’évoquer cette question en réunion parentale en Janvier dans la mesure où cette revalorisation aura un impact lourd sur le bilan et l’équilibre financier de la crèche.
Julie INDART propose de rédiger une première ébauche de courrier d’alerte, signé par les membres du CA, à adresser à la direction de la CAF Haute-Garonne (en mettant en copie la mairie / élue à la Petite enfance) pour demander une augmentation des subventions pour faire face à l’augmentation de salaire du personnel titulaire du diplôme d’EJE.
Renouvellement des contrats aidés
Mathieu va proposer à Kevin et Nuiveris le renouvellement de leur contrat.
2. Règles d’éviction en cas de symptômes
Mathieu et le médecin de la crèche ont travaillé pour définir les situations nécessitant l’éviction d’un enfant de la crèche en cas de présence de symptômes (toux, diarrhée, fièvre supérieure à 38°, vomissement.)
Mathieu enverra prochainement une note à l’ensemble des familles.
3. Retour sur le contrôle des services vétérinaires
Le rapport des services vétérinaires suite à leur visite inopinée du 23/09 est globalement satisfaisant. Quelques points relevés par l’inspectrice nécessitent des actions à mettre en place de la part de la crèche (remise en peinture de la cuisine, achat de matériel, …)
Il faudra également prévoir l’intervention d’une entreprise pour faire une analyse microbiologique de la cuisine (à savoir analyse des surfaces dans la cuisine après nettoyage) 3 fois par an.
Mathieu se renseignera par ailleurs sur le cout et la consommation électrique d’une cellule de refroidissement (pour refroidir les aliments servis froids après avoir été cuits à la crèche, ex : compote).