Procès-Verbal de l’Assemblée Générale Ordinaire du 18 juin 2020

Nombre de votants : 48.

La réunion a lieu par visio-conférence, du fait de la situation sanitaire. Le rapport sur les comptes de l’association a été transmis par courrier électronique à tous les parents avant la réunion.

Bilans de l’année 2019

Nous procédons tout d’abord à la lecture du bilan moral de l’année 2019, puis à celle du bilan financier 2019 (Voir les bilans en pièces jointes).

Résumé du bilan moral : 2019 a été une année de mutation avec l’adoption d’une nouvelle organisation pour l’association et la fin des commissions. Il y a aussi une nouvelle organisation des postes au sein de l’équipe, ce qui a créé un environnement plus fonctionnel pour les salariés et plus stable pour les enfants, avec moins de remplaçants « extérieurs » pour pallier les absences ponctuelles. A bâbord, un très important renouvellement de personnel a eu lieu, suite à plusieurs départs. L’intégration des nouveaux salariés s’est bien passée.

Rapport d’activités : avec Christophe en directeur adjoint et Carine en responsable pédagogique une nouvelle organisation se met en place avec succès. 6 nouveaux référents ont pu être intégrés. On compte aussi une disposition nouvelle des emplois aidés (4 emplois à mi-temps) qui a bien marché. Le projet pédagogique n’a pas été affaibli par ces mutations, ce qui est un point très positif.

Résumé du bilan financier : Il y a un résultat positif de 7083 euros sur l’année. Les berceaux réservataires ont apporté 18 000 euros à la crèche. La masse salariale a un peu augmenté en 2019 car il a fallu renouveler beaucoup de personnel à Bâbord ; il y a eu des ruptures conventionnelles à financer ; et la nouvelle organisation de cette année augmente les dépenses de salaires. Il y a cependant moins d’heures supplémentaires à payer et les aides des emplois aidés ont été plus importantes que l’année précédente. Les finances de la crèche restent saines.

L’approbation des bilans est soumise au vote.

Vote : 48 pour, 0 contre, 0 abstention.

Faut-il affecter les résultats au fond de réserve (« Autres réserves ») ?

Vote : 48 pour, 0 contre.

Election du nouveau Conseil d’Administration

Compte tenu des circonstances de la crise sanitaire, les anciens membres sont appelés à continuer à occuper leur siège au CA pour assurer une continuité de gestion. Un vote complémentaire aura lieu à l’automne pour intégrer les nouveaux parents.

Les personnes qui se présentent sont :

Grichka Lingerat

Bousquet Maxime

Arnaud Olivier

Crémon Aurélie

Buezo de Manzanedo Emilie

Prouteau Guillaume

Guéneau Basile

Gonzalez Gabriela

Leroux Nathalie

Launay Sophie

Cirroteau Sébastien

Perrin Capucine

Establie Etienne

Vote : le CA est élu à 48 voix pour et 0 voix contre.

Procès-verbal approuvé, à Toulouse, le 18 juin 2020

Le Président